Emmanuel Macron retire sa plainte contre un paparazzi "en geste d'apaisement"

Le président de la République Emmanuel Macron, le 12 septembre 2017, à Saint-Martin.
Le président de la République Emmanuel Macron, le 12 septembre 2017, à Saint-Martin. (CHRISTOPHE ENA / POOL)

Le président de la République avait déposé plainte en août contre un photographe pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée". Il a retiré sa plainte, il y a quelques jours, a indiqué l'Elysée à franceinfo.

Le président de la République Emmanuel Macron a retiré la plainte qu'il avait déposée contre un paparazzi en "geste d'apaisement", a appris franceinfo auprès de l'Elysée, confirmant une information de Challenges, jeudi 14 septembre.

"Harcèlement et atteinte à la vie privée"

Cette plainte pour harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée a été retirée, il y a quelques jours, mais nous ne l'apprenons que jeudi. L'Elysée a indiqué que "ce photographe s'était montré très insistant et désagréable pendant la campagne". Il avait déjà "franchi à plusieurs reprises les limites", mais qu'aujourd'hui "c'est du passé".

Emmanuel Macron avait porté plainte contre un photographe à la suite de la publication de photos prises lors de ses vacances, cet été, à Marseille. Le paparazzi avait notamment pénétré sur la propriété privée où résidait le couple. La plainte avait été déposée "au nom du président", selon un communiqué de l'Elysée, paru le mardi 15 août dernier.

Une source policière sur place avait indiqué que le journaliste se trouvait à l'entrée du parc Talabot lors de son interpellation. Il avait été relâché à l'issue des vérifications d'usage. L'Elysée avait en revanche démenti toute pression sur des équipes de télévision postées devant la maison qu'occupait le couple Macron. 

Vous êtes à nouveau en ligne