Emmanuel Macron reçoit Rihanna et Bono cette semaine à l'Elysée

La chanteuse Rihanna lors du Festival de Cannes, le 19 mai 2017.
La chanteuse Rihanna lors du Festival de Cannes, le 19 mai 2017. (LOIC VENANCE / AFP)

Le leader du groupe U2 et la star barbadienne seront respectivement reçus lundi et mercredi par le président de la République.

Emmanuel Macron se prépare à vivre une semaine très people. Le président de la République va recevoir à l'Elysée, lundi 24 juillet, le célèbre chanteur de U2, Bono, avant de s'entretenir mercredi avec la chanteuse Rihanna. La star, originaire de la Barbade, est attendue au palais présidentiel pour 17 heures, selon l'agenda hebdomadaire du président de la République. 

Fondatrice de l'organisation humanitaire Clara Lionel Foundation, Rihanna avait interpellé le 24 juin sur Twitter le président de la République en lui demandant si la France allait "s'engager pour le Fonds pour l'Education", dont elle est l'ambassadrice. Emmanuel Macron pourra donc justifier la réception de la star en s'appuyant sur la bonne cause.

Rihanna, une récidiviste en la matière

Rihanna, qui est l'ambassadrice depuis 2016 du Partenariat mondial pour l'éducation, association destinée à permettre l'accès à l'éducation aux enfants des pays en voie de développement, a fait la même démarche auprès du président argentin, Mauricio Macri, et du Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Il y a un an, la célèbre artiste avait déjà interpellé François Hollande, alors président de la République, qui lui avait répondu, également sur Twitter : "Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l'éducation est la première priorité."