Emmanuel Macron : qui sera son Premier ministre ?

France 2

En direct du QG d'Emmanuel Macron ce lundi 8 mai, Jeff Wittenberg, livre son analyse quant au futur Premier ministre d'Emmanuel Macron.

Pour le moment, personne ne sait qui va choisir le nouveau président élu comme Premier ministre. "Mais, lui, Emmanuel Macron le sait. Il l'a dit la semaine dernière avant son élection tout en précisant que l'heureux élu ne le savait pas encore. Emmanuel Macron ménage un certain suspense. On parle de François Bayrou, Jean-Yves Le Drian, mais cela n'incarnerait pas le renouvellement. On parle aussi de personnalités de droite, comme le maire du Havre, Édouard Philippe. Mais ce ne serait peut-être aucun de ces noms-là, Emmanuel Macron sait aussi ménager ses effets", explique Jeff Wittenberg en direct du QG d'Emmanuel Macron à Paris. 

Après-midi studieuse

Hier, dimanche 7 mai, par exemple, la cérémonie du Louvre, personne ne l'avait annoncé à l'avance. "Ce qui est sûr, c'est qu'il travaille en ce moment à son QG du XVe arrondissement. Cet après-midi, il va apporter sa démission de président du mouvement 'En Marche !' qu'il avait fondé. Un conseil d'administration du mouvement va se réunir à cet effet. Ensuite on reverra Emmanuel Macron le 10 mai pour la célébration de l'abolition de l'esclavage", conclut Jeff Wittenberg.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne