Emmanuel Macron lance sa campagne présidentielle

France 3

L'ancien ministre de l'Economie a tenu un meeting devant plus de 10 000 personnes samedi à Paris. Il y a tenu un discours offensif et centré sur la nécessité de promouvoir le travail.

Emmanuel Macron a vu les choses en grand samedi, Porte de Versailles à Paris, pour son premier grand meeting de campagne à un peu plus de quatre mois du premier tour de l'élection présidentielle. Devant plus de 10 000 personnes enthousiastes, l'ancien ministre s'en est pris à certaines mesures de celui qui représentera la droite lors de cette élection, François Fillon, comme le déremboursement de certains soins médicaux.

Le candidat du travail

Il a également répété que le travail devait être au coeur des préoccupations des Français, confirmant qu'il ne reviendrait pas sur les 35 heures mais insistant sur l'importance de l'emploi pour l'avenir de la France. "Le travail c'est ce qui nous donne une place dans la société, notre dignité" a-t-il clamé, sous les applaudissements nourris de ses supporters, avant de conclure en criant véritablement un discours qui semble avoir satisfait ceux qui étaient présents samedi après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne