Emmanuel Macron joue à "l'équilibriste"

France 3

Anne Rosencher de L'Express et Judith Waintraub du Figaro débattent dans le Grand Soir 3 ce lundi 8 mai du futur Premier ministre d'Emmanuel Macron et de son gouvernement.

"Il n'y a guère qu'Emmanuel Macron et peut-être son épouse Brigitte qui le savent", affirme à propos du futur Premier ministre la journaliste de L'Express Anne Rosencher dans le Grand Soir 3 ce lundi. "Il n'a pas arrêté définitivement le nom et peut-être même pas sa couleur politique", ajoute la journaliste du Figaro Judith Waintraub. "C'est un exercice d'équilibriste. Il doit renouveler d'abord et faire un savant dosage droite-gauche ensuite", ajoute Anne Rosencher.

Guerre interne

"Dans l'entourage d'Emmanuel Macron, il y a deux camps qui s'affrontent : une école de gauche dont le but est d'achever le PS avec l'aide involontaire ou volontaire de la France insoumise et il y a l'école de droite qui prône l'ouverture pour fragiliser un peu plus les Républicains", explique Judith Waintraub.

Quant à son style d'homme à l'Élysée, c'est un peu "l'inconnu". "Est-il autoritaire ou au contraire sympathique et ouvert ?, se demande Anne Rosencher. "Peut-être les deux", répond Judith Waintraub.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne