Emmanuel Macron explique pourquoi il a quitté le gouvernement

France 2

L'ancien ministre de l'Économie a détaillé dans le Journal du dimanche les raisons de son départ.

Interviewé par le Journal du dimanche, Emmanuel Macron s'est montré sans indulgence ni détours pour expliquer sa démission du ministère de l'Économie. "Je n'ai pas arrêté de proposer, de pousser, affirme celui qui dit avoir rencontré des obstacles. Si on veut réussir, il ne faut pas faire les choses à moitié, et malheureusement on a fait beaucoup de choses à moitié."

Sévère avec la gauche et surtout le PS

Le diagnostic de l'ancien protégé de François Hollande est également sévère pour les partis politiques, surtout pour la gauche. "La gauche du réel que je défends peut-elle avancer avec une autre gauche qui défend les statuts, l'immobilisme et qui est anti-européenne ?", lance Emmanuel Macron.
Sur le plateau de Questions Politiques sur France Info ce dimanche, il a détaillé son propos. "Est-ce qu'aujourd'hui, le Parti socialiste a une vision commune sur ce que doit être l'Europe ? Non. Sur ce que doit être la société ouverte ? Non. Sur ce que doit être le travail dans notre société et les réformes nécessaires pour réussir dans un monde ouvert ? Non."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne