Emmanuel Macron : en route vers la présidentielle ?

France 2

Emmanuel Macron pourrait en partie se dévoiler demain, mardi 4 octobre, au cours de sa première grande conférence destinée à exposer son diagnostic de l'état de la France.

Emmanuel Macron accélère, il recrute, il organise son mouvement. Pour pouvoir être candidat, il faut d'abord un QG. Ils sont une cinquantaine à travailler chaque jour au 14e étage de la Tour Montparnasse. 300 mètres carrés, 10 000 euros par mois, après vérifications c'est le prix moyen du marché. Une équipe de France 2 s'est procurée une des rares photos des lieux, des locaux tout neufs, mais déjà trop petits.

500 parrainages

Car le mouvement En Marche! s'étoffe, plus de 84 000 adhérents à ce jour, il suffit de s'inscrire sur internet pour adhérer au mouvement. Emmanuel Macron jubile. Mais pour faire campagne, il faut aussi un réseau, des soutiens, des élus : les fameux 500 parrainages pour participer à la présidentielle. France 2 s'est procurée une carte des soutiens d'Emmanuel Macron, chaque élu local doit s'engager à trouver quinze maires prêts à signer pour lui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne