Emmanuel Macron : des propositions pour l'Europe qui fâchent

France 2

Emmanuel Macron est devant les députés européens ce mardi 17 avril. Il a plaidé ce mardi matin pour une souveraineté européenne et propose un programme pour financer les collectivités qui accueillent les réfugiés.

L'arrivée d'Emmanuel Macron au Parlement européen à Strasbourg (Bas-Rhin) ce mardi 17 avril est soignée. Aucune image des manifestations d'opposants tenues à l'écart n'a filtré. Accueilli par le président du Parlement, Antonio Tajani, Emmanuel Macron s'est adressé pour la première fois aux députés européens. Dans son discours, plusieurs propositions : la création d'un budget et d'un ministre des Finances de la zone euro, et surtout des aides européennes aux collectivités qui accueillent des réfugiés. Des mesures qui divisent, notamment à droite.

Lancer la campagne des élections européennes de 2019

En fin d'après-midi, le chef de l'État se rend à Épinal (Vosges) pour débattre de l'avenir de l'Union européenne avec près de 300 citoyens. Une façon pour Emmanuel Macron de lancer dès ce mardi la campagne des élections européennes de 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne