Emmanuel Macron : cote de popularité en chute

France 3

Les réformes promises par Emmanuel Macron passent dans la douleur. Et la cote de popularité du président de la République, comme de ses ministres, s'en ressent.

Dans le dernier baromètre de confiance Harris Interactive, la cote d'Emmanuel Macron chute de sept points à 40% d'opinions positives après une chute de trois points déjà au mois de mai. C'est le plus bas niveau de confiance depuis le début du quinquennat. Les Français n'apprécient guère la limitation de la vitesse à 80 km/h. Inquiétudes aussi sur la hausse de la CSG, la baisse du pouvoir d'achat et plus récemment sur une diminution des pensions de réversion touchant principalement les femmes.

Les ministres boudés aussi

Agnès Buzyn tente de calmer le jeu. La ministre des Solidarités assure qu'il ne s'agit pas de supprimer ces pensions, mais d'harmoniser les conditions d'attribution et de calculs. Emmanuel Macron est en berne dans les sondages, ses ministres Jean-Yves Le Drian, Nicolas Hulot ou Bruno Le Maire le sont aussi, tant auprès des sympathisants de La République en marche que de ceux du parti les Républicains, conclut Danielle Sportiello, journaliste du service politique de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne