VIDEO. Présidentielle : à Marseille, la rencontre remarquée de Macron et Estrosi

France 2

C'était la rencontre inattendue de ce samedi 1er avril : en meeting à Marseille (Bouches-du-Rhône), Emmanuel Macron a souhaité s'entretenir avec Christian Estrosi.

La rencontre de ce samedi 1er avril ne figurait pas à l'agenda du candidat d'"En Marche !". Et pour cause : Emmanuel Macron affirme que c'est vendredi soir, en entendant les sifflets essuyés par Christian Estrosi au meeting de François Fillon, qu'il a demandé à lui rendre visite. Pour le réconforter ? Peut-être aussi pour ajouter une carte à son jeu déjà bien fourni, à trois semaines du premier tour de la présidentielle.

Lutter contre le FN

Christian Estrosi ne se rallie pas à Emmanuel Macron, mais ils sont au moins d'accord pour lutter contre le FN et affichent leur sympathie mutuelle. Stoïques sous la pluie, les partisans d'Emmanuel Macron, venus l'écouter à Marseille (Bouches-du-Rhône), semblent tout aussi imperturbables devant ce rapprochement inattendu. De la politique à l'ancienne, en donnant des coups, Emmanuel Macron en a pourtant fait aujourd'hui en ciblant d'abord François Fillon, ensuite les partisans du candidat et enfin le Front national.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne