Emmanuel Macron candidat : le marathon commence

France 2

Jean-Baptiste Marteau se trouve devant le QG d'Emmanuel Macron, où il s'apprête à rencontrer des professionnels de l'éducation, juste après l'annonce de sa candidature, ce mercredi 16 novembre.

Emmanuel Macron vient d'annoncer sa candidature à la présidence de la République ce mercredi 16 novembre. Et maintenant, "Il n'y a pas une seule minute à perdre pour lui. Il est en ce moment dans son QG du 15e arrondissement de Paris, entouré de 200 personnes, membres de son équipe, bénévoles et élus", explique Jean-Baptiste Marteau, en direct de Paris.

Macron veut aller vite

Ce mercredi après-midi, Emmanuel Macron recevra des professionnels de l'éducation, formateurs, enseignants, chercheurs. Demain jeudi, il effectuera son premier déplacement à Marseille (Bouches-du-Rhône) avec la visite d'un IUT de chimie et son premier meeting de candidat. Il compte effectuer deux à trois déplacements par semaine de ce type dans ce qu'il appelle la "France oubliée". "Clairement, Emmanuel Macron veut aller vite, accélérer, avant l'entrée en candidature de ses concurrents de droite et de gauche," ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne