Emmanuel Macron au chevet des soldats blessés

Ce déplacement d'Emmanuel Macron a été tenu secret jusqu'à la dernière minute : le nouveau chef de l'État s'est rendu à l'hôpital militaire Percy à Clamart au chevet de soldats blessés lors d'opérations militaires. Un choix symbolique pour Lilya Melkonian sur place pour France 2.

Avec cette visite, le président de la République "a souhaité faire passer le même message que ce matin, lorsqu'il a remonté les Champs-Élysées à bord d'un véhicule militaire", explique Lilya Melkonian. Emmanuel Macron est désormais chef des armées "et il l'a montré en effectuant son tout premier déplacement au chevet de soldats qui ont été blessés sur des opérations à l'étranger".

Visite tenue secrète

Cette visite a été tenue secrète jusqu'à la toute dernière minute et son entourage l'a répété, le président de la République voulait rester discret. "Sans journalistes, Emmanuel Macron a pu rencontrer trois jeunes soldats qui ont été blessés au Mali et en Afghanistan", ajoute la journaliste. Le nouveau président devrait se rendre au Mali en fin de semaine prochaine pour y rencontrer des militaires qui sont engagés dans le cadre de l'opération Barkhane.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne