Emmanuel Macron appelle à la fermeté sur l'immigration

France 2

Sur le plateau du journal de 8 Heures sur France 2, le journaliste Arnaud Boutet revient mardi 17 septembre sur le discours du président de la République devant 200 parlementaires la veille.

Lundi 16 septembre, Emmanuel Macron a pris la parole devant quelque 200 parlementaires afin de dresser les grandes lignes de la suite de son mandat. Devant eux, le président de la République a clairement maintenu le cap à droite. Le chef de l'État a notamment déclaré lundi soir : "Nous n'avons pas le droit de ne pas évoquer ce sujet", faisant allusion à l'immigration. "En prétendant être humaniste, on est parfois trop laxiste", a ajouté Emmanuel Macron cité par le journaliste Arnaud Boutet sur le plateau de France 2 mardi matin.

Mise en garde

Le chef de l'État veut couper l'herbe sous le pied de Marine Le Pen. "Le Rassemblement national sur le terrain est notre seule opposition", a précisé le président de la République. Lors de son discours, il a également mis en garde contre les divisions au sein de la majorité. "Ce qui est mortel c'est la division", a déclaré le président. Il soutient officiellement Benjamin Griveaux, candidat investi pour les municipales à Paris. Sans le nommer, il a mis en garde Cédric Villani.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne