Emmanuel Macron "a fait preuve d'une certaine prétention" lors de son interview télévisée

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

Alexis Bachelay, membre du bureau national du PS, a jugé, lundi sur franceinfo, la prestation d'Emmanuel Macron lors de sa première interview télévisée comme celle d'un "président assez satisfait de lui-même".

Emmanuel Macron "est un président, finalement, assez satisfait de lui-même et sur la forme et sur le fond", a estimé Alexis Bachelay, membre du bureau national du PS, lundi 16 octobre sur franceinfo, au lendemain de sa première interview depuis son élection. Le président de la République a déclaré qu'il assumait tout ce qu'il avait dit et ce qu'il avait fait. "On a un président qui fait preuve d'une certaine prétention, un peu d'arrogance, une pointe de certitude, qui a tout bien fait, réussi. Il se met comme ça un peu des barres et il se met en scène les franchissant", a jugé Alexis Bachelay.

Je n'aime pas cette caricature des Français comme un peuple jaloux de ceux qui réussissent

Alexis Bachelay
membre du bureau national du PS

à franceinfo

"Beaucoup de Français ont pu se sentir visés d'être caricaturés comme un peuple de jaloux", a réagi Alexis Bachelay alors qu'Emmanuel Macron a fustigé la jalousie face à la richesse. "C'est l'immense majorité des Français qui n'ont pas une Rolex avant 50 ans, qui n'ont pas réussi selon la vision du président de la République", a poursuivi l'ex-député socialiste des Hauts-de-Seine.

L'interview du chef de l'État était malgré tout "utile, quelques mois après son élection", a considéré Alexis Bachelay. "C'est utile de faire un exercice de transparence, de pédagogie et de rendre des comptes tout simplement", a expliqué le membre du bureau du PS.

Retrouver l'interview complète d'Alexis Bachelay sur franceinfo
--'--
--'--

Vous êtes à nouveau en ligne