Cet article date de plus de quatre ans.

Élections européennes : la tension monte entre LREM et le RN

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Elections européennes : la tension monte entre LREM et le RN
Elections européennes : la tension monte entre LREM et le RN Elections européennes : la tension monte entre LREM et le RN (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dernière ligne droite très tendue pour les deux listes qui se disputent la victoire aux élections européennes : LREM et RN.

La Liste LREM risque d'être devancée par la liste RN dimanche 26 mai lors des élections européennes. La liste de la majorité cherchait l'angle d'attaque dans la dernière ligne droite. La venue à Paris samedi 18 mai de Steve Bannon lui en a donné l'occasion. L’ancien conseiller de Donald Trump soutient la liste de Marine Le Pen. Il a annoncé dans Le Parisien un "tremblement de terre" le 26 mai.

Macron en meeting ?

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM, a réagi dimanche midi sur France 3 : "Je veux que les Européens s'unissent pour se faire respecter, Marine Le Pen veut se vassaliser devant Poutine et Trump". Emmanuel Macron tient jeudi le premier conseil de défense écologique avec tous les ministres et tous les services de l'État. "Il s'agit pour LREM de ratisser le voté écolo au moment où il faut sauver la biodiversité", a commenté Yannick Jadot, tête de liste EELV. Emmanuel Macron pourrait enfin participer vendredi à Paris au dernier meeting de la liste Renaissance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.