Élections européennes : la liste d'Emmanuel Macron en panne

France 3

Un sondage Ipsos pour France Télévisions sur les élections européennes donne le RN en tête des intentions de vote des Français, juste devant LREM.

Ce ne sont que des intentions de vote, mais le sondage Ipsos pour France Télévisions dévoilé dimanche 5 mai est un avertissement pour la majorité au pouvoir. Ce n'est pas la première, mais la troisième enquête d'opinion sur les élections européennes qui confirme le Rassemblement national devant La République en marche.

Les ministres en campagne

Dans ce sondage, le RN ne progresse pas, il reste stable. C’est la liste de la majorité, baptisée Renaissance, qui recule. La tête de liste, l'ancienne ministre Nathalie Loiseau, a été rattrapée par son passé. Étudiante, elle a été présente sur une liste d'extrême droite en 1984.

Pour stopper ce coup de mou, Emmanuel Macron veut donner un coup de fouet à la campagne. Il a exigé que le gouvernement aille sur le terrain. Lundi 6 mai, Édouard Philippe sera en meeting à Caen (Calvados). Cette semaine, la liste Renaissance va aussi présenter son programme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne