Élections européennes : dernier jour de campagne

France 3

Vendredi 24 mai est le dernier jour de campagne avant les élections européennes du dimanche 26 mai. Les candidats font leurs dernières apparitions publiques pour convaincre les électeurs.

À deux jours du scrutin européen, le Rassemblement national et La République en marche sont toujours au coude à coude, loin devant les autres partis. Mais selon les derniers sondages, l'écart se creuserait légèrement : 24,5% d'intentions de vote pour la liste menée par Jordan Bardella (RN) contre 23% pour la liste de Nathalie Loiseau (LREM-Modem). Derrière arrivent Les Républicains (13%), Europe Écologie Les Verts (9%), La France insoumise (7,5%) et PS-Place publique (5,5%).

Emmanuel Macron s'exprimera sur les réseaux sociaux

Des sondages que Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique, espère bien déjouer, en prenant exemple sur les travaillistes aux Pays-Bas, arrivés en tête du scrutin jeudi 23 mai. Le président de la République, Emmanuel Macron, a lui prévu de s'exprimer sur les réseaux sociaux dans la soirée, vendredi 24 mai, pour inciter les jeunes à aller voter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne