Économie : les entreprises se posent des questions après les annonces

FRANCE 2

Le président Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces jeudi 25 avril visant notamment les entreprises. Celles-ci attendent leur effectivité pour juger.

Les annonces du président de la République sont dans tous les esprits des employés de cette marbrerie, à commencer par la baisse de l'impôt sur le revenu. "Plusieurs centaines d'euros, oui c'est déjà un peu plus sympa et ça permettra d'avoir des meilleures conditions de vie dans un sens et pourquoi pas même de penser aux vacances", témoigne Emmanuel Da Silva, marbrier qui touche 2 000 euros par mois. "Il a fait beaucoup de promesses qu'il n'a pas tenues donc je n'y crois pas trop et j'attends de voir sur ma fiche de paie ce que ça va donner", affirme José Vaz, opérateur numérique, qui ne se réjouit pas trop vite.

Âpres discussions

L'autre mesure annoncée par Emmanuel Macron est la reconduction de la prime exceptionnelle défiscalisée versée par les entreprises. "Ça fait toujours du bien puisque c'est un peu plus de salaire et ça fait du bien de mettre de côté", explique Frédéric Blanchard, un manutentionnaire. Les autres annonces d'Emmanuel Macron sont ardemment discutées au sein des entreprises.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne