Écologie : Yannick Jadot (EELV) regrette "la procrastination" d'Emmanuel Macron

France 2

Le président de la République a annoncé jeudi 25 avril la création d'un conseil de défense écologique pour mettre l'urgence climatique au cœur des décisions politiques. Yannick Jadot (EELV) n'est pas séduit malgré tout.

Emmanuel Macron souhaite créer un conseil de défense écologique pour prendre en compte l'urgence climatique dans chacune des prochaines décisions politiques du gouvernement. Une mesure insuffisante pour Yannick Jadot, tête de liste Europe Écologie Les Verts aux élections européennes. "C'est une institution, un comité, qui va remplacer une consultation, regrette-t-il. On attendait un grand plan Marshall, sur le climat, sur l'isolation des logements."

"C'est terrible parce qu'il y a urgence"

"On attendait que le président sanctuarise les services publics, les gares, la mobilité du quotidien, les maternités, ajoute Yannick Jadot. En fait on attendait d'un président qu'il agisse à la hauteur de ce qu'il prétend, sur l'urgence climatique. Malheureusement, il organise une nouvelle fois le report, la procrastination, l'inaction en matière de climat. C'est terrible parce qu'il y a urgence."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne