DIRECT. Présidentielle : regardez le meeting d'Emmanuel Macron à Lille

Ce direct est terminé.

Au lendemain d'une visite vendredi dans l'ancien bassin minier du Pas-de-Calais, le candidat à la présidentielle compte remplir le Zénith de Lille, à partir de 17 heures.

Emmanuel Macron veut "arrêter le Front national". Le candidat à la présidentielle est en meeting à Lille (Nord), samedi 14 janvier à partir de 17 heures. Et il entend bien remplir la salle du Zénith. Franceinfo vous propose de regarder et commenter en direct l'événement.

Sur les terres du FN. Vendredi, le candidat à la présidentielle était en visite dans l'ex-bassin minier du Pas-de-Calais, où le Front national réalise de hauts scores, et notamment à Hénin-Beaumont, ville dont la municipalité est tenue par le parti d'extrême droite. 

"Troisième homme" ou "outsider". Les sondages prédisent un duel entre le candidat de droite François Fillon et la présidente du FN, Marine Le Pen, dans presque toutes les configurations. Mais Emmanuel Macron, installé dans le statut du "troisième homme", se voit en "outsider" susceptible de bousculer ce scénario.

Un duel à distance avec Marine Le Pen. L'ancien conseiller de François Hollande à l'Elysée a programmé une importante réunion publique le 4 février à Lyon, où la candidate du FN réunira au même moment ses partisans pour donner un nouvel élan à sa campagne.

Vous êtes à nouveau en ligne