Démission de Macron : ces jeunes qui applaudissent

France 2

Emmanuel Macron a justifié à la télévision sa démission mardi 30 août. Une intervention que France 2 a suivie aux côtés des jeunes de son mouvement.

Emmanuel Macron est l'homme de la situation. Ces trentenaires en sont persuadés. Ils viennent d'écouter son intervention télévisée et sont très optimistes. "J'ai envie de voter pour une personne qui apporte des solutions concrètes à la France, donc Emmanuel Macron. Je n'avais pas voté en 2012 par exemple. Je n'avais plus envie de voter", explique une militante.

Des jeunes en marche

Qu'ils soient adhérents du mouvement "Les jeunes avec Macron" ou simplement séduits par les idées de l'ancien ministre, ils sont tous impatients qu'il se déclare candidat pour la présidentielle, mais ce n'est pas pour tout de suite. "Ce n'est pas le temps de l'incarnation. C'est d'abord le temps des propositions, du travail du fond, du travail au coeur du pays sur tous les sujets d'importance", a expliqué Emmanuel Macron ce mardi soir. Peu importe, ces jeunes qui vivent pour la plupart leur premier engagement politique sont en marche pour la campagne présidentielle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne