Cravates, mugs, porte-clés... L'Elysée a déposé une nouvelle marque et pourrait bientôt vendre des produits dérivés

Le Palais de l\'Elysée, à Paris, le 20 novembre 2017.
Le Palais de l'Elysée, à Paris, le 20 novembre 2017. (LUDOVIC MARIN / AFP)

"L'intégralité des nouvelles ressources dégagées participeront au financement de la rénovation des locaux de la présidence", explique une source à l'Elysée citée par le HuffPost.

Une cravate ou un mug avec la marque de l'Elysée, ça vous tente ? Ces produits vont peut-être voir le jour. "Le 31 mai dernier, le directeur de cabinet de l'Élysée Patrick Strzoda a déposé à l'INPI une nouvelle marque, 'Elysée - Présidence de la République'", révèle mardi 5 juin La Lettre A, citée le HuffPost. Le palais présidentiel a lancé un appel d'offres afin d'établir un partenariat pour "réfléchir à une stratégie marketing avec des produits adaptés, une distribution élargie et la recherche d'une plus grande visibilité".

Pour rénover le palais de l'Elysée

Plusieurs pistes vont ainsi être évaluées. Les produits dérivés pourraient ainsi être vendus sur une boutique en ligne, ou encore dans des institutions culturelles, des boutiques souvenirs ou lors d'événements spéciaux. "Si l'ouverture d'une boutique en ligne est bien une option, nous en avons beaucoup d'autres en stock", explique un membre de l'Elysée au HuffPost, qui décrit également le but de cette nouvelle démarche : "L'intégralité des nouvelles ressources dégagées participeront au financement de la rénovation des locaux de la présidence."

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