Congrès des maires : un duel Macron/Baroin ?

FRANCEINFO

Et, si, derrière le Congrès des maires de France, mardi 19 novembre, se cachait déjà le duel de la future élection présidentielle ? Le président LR de l'association des maires, François Baroin, a le vent en poupe. 

Le président de l'association des maires de France, François Baroin, a la cote chez les Républicains. Il y a le fond et la forme. Sur la forme, aucun problème. Les poignées de main sont chaleureuses et les mots sont bienveillants. Sur le fond, c'est un petit peu différent. On sait que la relation entre le chef de l'État et les maires est tendue, explique le journaliste de franceinfo Martin Baumer mardi 19 novembre.

Baroin candidat en 2022 ?

On sait ce que pense François Baroin d'Emmanuel Macron. En 2016, il le qualifiait de "cynique, au visage souriant doublé d'un populisme mondain". Mais, pour qu'il y ait un duel, il faudrait que François Baroin acte sa candidature pour l'élection présidentielle de 2022. Ce n'est pas très clair. François Baroin entretient un certain suspense. Mais certains signaux laissent à penser qu'il aimerait revenir dans le jeu politique national, conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne