Code du Travail : une réforme toujours très secrète

FRANCE 2

Sur le plateau du journal de 20 heures, la journaliste Margaux Maniere évoque les derniers éléments concernant la réforme du Code du travail.

Une réforme toujours très secrète. Pour Emmanuel Macron, la rentrée sera celle d'une réforme majeure : celle du Code du travail. Sur le plateau du journal de 20 heures de France 2, Margaux Maniere apporte quelques éléments de cette réforme. "À l'issue de leurs réunions, les syndicats se disent frustrés et pas avancés. Ils ont pu consulter une trentaine de pages, pas de copies, pas de photos : le secret doit rester bien gardé.", précise la journaliste.

La réforme dévoilée jeudi

Certaines questions ont malgré tout été tranchées. "Les indemnités légales de licenciement seraient en hausse et désormais fixées à 25% même si certaines organisations demandaient plus. Le ministère du Travail ne veut rien confirmer pour le moment et entretient le flou sur les sujets les plus explosifs. Tout sera dévoilé à la dernière minute", conclut-elle. Jeudi 31 août, une conférence de presse évoquera les ordonnances dans les moindres détails.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne