Châlons-en-Champagne : test de campagne pour Emmanuel Macron

FRANCE 3

Emmanuel Macron était à la Foire de Châlons-en-Champagne ce jeudi 1er septembre. Une visite aux allures de campagne. Une équipe de France 3 était sur place.

Emmanuel Macron faisait sa première sortie deux jours après sa démission du gouvernement. L'ancien ministre de l'Économie s'est rendu à la Foire de Châlons-en-Champagne ce jeudi 1er septembre. Une visite aux airs de campagne. Emmanuel Macron n'a pas perdu une minute pour se mettre en marche, mais botte toujours en touche sur son éventuelle candidature à la présidentielle. Candidat ou pas, l'ancien ministre de l'Économie est bien venu tester sa cote de popularité.

Fillon éclipsé par Macron

Parfum de renouveau pour les uns, objet de curiosité pour les autres. Emmanuel Macron a savouré le bain de foule et l'accueil très chaleureux des Châlonnais. "J'ai senti qu'il m'écoutait, pas comme certains qui n'écoutent rien, lui il écoutait", confie l'un d'entre eux à France 3. Dans les allées, d'autres voix plus sceptiques doutent de sa capacité à aller jusqu'au bout. "Je me demande s'il ne roule pas pour Hollande", s'interroge une Châlonnaise. L'engouement suscité par Emmanuel Macron aura tout de même réussi à éclipser la venue de François Fillon, bien seul à l'heure du déjeuner.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne