Politique : quel rôle pour Brigitte Macron ?

FRANCE 3

La première dame de France était en déplacement à Dijon, en Côte d'Or, où elle a pris la parole. L'occasion de revenir sur son rôle, essentiel à défaut d'être officiel.

Ce lundi 5 mars, à Dijon (Côte-d'Or), Brigitte Macron était la véritable vedette, lord de son déplacement en Côte d'Or, reléguant presque le ministre de l'Éducation nationale au second plan. Sweatshirt plutôt que manteau de créateur, la première dame assume son rôle de médiatrice sur des sujets comme le handicap, la santé ou l'éducation. Aujourd'hui, chose rare, Brigitte Macron a pris la parole. Son premier discours officiel avait eu lieu en décembre dernier, en tant que marraine d'un bébé panda.

Un rôle essentiel

Toujours aux côtés de son mari lors de ses déplacements à l'étranger, la première dame casse les codes, ce qu'ont bien compris les communicants de l'Élysée. Brigitte Macron renvoie une image de femme libre, active, assumant son âge. Si son rôle n'est pas officiel, il est essentiel. Cette ancienne enseignante en littérature se dit enchantée de ce nouveau rôle à l'Élysée. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne