VIDEO. Qui est Brigitte Macron, la nouvelle Première dame de France ?

FRANCE 2

Brigitte Macron s'est montrée très présente dans la campagne de son mari. France 2 dresse le portrait de la nouvelle Première dame de l'Hexagone.

Emmanuel Macron a promis de créer pour elle un statut officiel de Première dame. A 64 ans, Brigitte Macron va accompagner le nouveau chef de l'Etat à l'Elysée. "Brigitte toujours présente et sans laquelle je ne serais pas moi", déclarait déjà Emmanuel Macron en la faisant monter sur scène au soir du premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril dernier.

"Emmanuel, un rêve éveillé"

Quand elle rencontre Emmanuel Macron au début des années 90, Brigitte Auzière est mariée, ses enfants adolescents. Cette professeure de français au lycée privé de La Providence, à Amiens (Somme), est "totalement subjuguée" par l'intelligence de ce jeune élève de 1ère qui participe à ses cours de théâtre.

Plusieurs années plus tard, quand les rumeurs sur leur relation commencent à circuler dans la capitale picarde, l'affaire passe mal. Mais elle tient bon. En 2006, elle divorce du banquier André Louis Auzière et épouse l'année suivante Emmanuel Macron au Touquet. Elle le rejoint à Paris, où elle enseigne au lycée jésuite Saint-Louis de Gonzague. Aujourd'hui elle n'a qu'un mot d'ordre : "Croyez en vos rêves et vous verrez ils vont se réaliser. C'est un rêve, Emmanuel, un rêve éveillé".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne