Aurore Bergé : "Il faut une exemplarité de la puissance publique" sur la parité homme-femme

France 2

Aurore Bergé, députée des Yvelines et porte-parole du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 8 mars.

L'hypothèse d'un référendum le jour des élections européennes refait surface, selon Le Figaro. "Je trouve que le référendum serait une bonne idée. Faut-il le connecter aux Européennes ? Tout dépend aussi des questions qui seront posées aux Français", s'interroge Aurore Bergé sur le plateau des "4 Vérités" de France, vendredi 8 mars.

Sur la question du prolongement du grand débat national, qui se termine officiellement le 15 mars, la députée LREM des Yvelines affirme que "c'est une demande très forte. Dans tous les grands débats que j'anime, on nous demande de poursuivre ce mode de fonctionnement"

La question de la PMA bientôt débattue au Parlement ? 

Marlène Schiappa a annoncé dans Le Parisien que la PMA sera débattue au Parlement d'ici l'été. "Aujourd'hui il y a une rupture d’égalité entre certaines femmes qui peuvent y avoir accès parce qu'elles sont en couple hétérosexuel, et d'autres femmes qui sont privées d'accès à la PMA", souligne la porte-parole de la République en marche à l'Assemblée nationale. 

Le quai d'Orsay et Bercy ont payé des pénalités importantes pour ne pas avoir respecté la législation qui vise à faciliter la nomination de femmes à des postes de directrice ou d'ambassadrice. "Il faut une exemplarité de la puissance publique. Nous ne pouvons pas, nous législature, édicter des lois, et nous-même État, ne pas les respecter", affirme la députée. 

Vous êtes à nouveau en ligne