Amiens : la visite surprise de Marine Le Pen

FRANCE 2

La campagne s’accélère ce mercredi 26 avril. Marine Le Pen a fait une visite surprise à Amiens (Somme), où Emmanuel Macron était également en déplacement. Sur place, Jeff Wittenberg fait le point sur la situation.

La campagne s’accélère ce mercredi 26 avril. En direct d’Amiens (Somme), le journaliste Jeff Wittenberg explique que la venue de Marine Le Pen a pris tout le monde de court. "C’est un véritable coup de théâtre. Alors qu’Emmanuel Macron se trouve à Amiens, à la Chambre de commerce, pour rencontrer les syndicats de Whirlpool, Marine Le Pen est arrivée devant leur usine, à la surprise générale. Elle veut y rencontrer directement les ouvriers, devant leur piquet de grève".

"Torpiller la visite d’Emmanuel Macron"

Le journaliste poursuit : "Cette visite n’était pas inscrite à son agenda, et elle restait très mystérieuse quand on lui demandait ce qu’elle avait prévu de faire ce matin. Le but de Marine Le Pen est bien sûr de torpiller la rencontre d’Emmanuel Macron avec les syndicats, afin de montrer qu’elle, elle va au contact des salariés. Emmanuel Macron explique que lui aussi comptait aller au contact des salariés, mais que la direction de l’usine s’y était opposée. Dans cet entre-deux-tours, les deux candidats ne se feront aucun cadeau".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne