VIDEO. Ghosn, Benalla... "Le gouvernement aime bien protéger les puissants", estime Clémentine Autain

RADIO FRANCE

La députée La France insoumise a estimé jeudi sur franceinfo que "le sentiment de deux poids et deux mesures est assez insupportable pour des millions de Français".

Clémentine Autain, invitée de franceinfo jeudi 17 janvier, a fait un parallèle entre les affaires Alexandre Benalla et Carlos Ghosn et des "gilets jaunes" interpellés, puis condamnés.

"Le gouvernement aime bien protéger les puissants, estime la députée La France insoumise. J'ai vu des condamnations assez salées et sévères pour des 'gilets jaunes', et pendant ce temps-là on ne va pas trop chercher le coffre-fort de Monsieur Benalla. Je n'ai pas l'impression qu'il ait été particulièrement malmené. (...) Le sentiment de deux poids, deux mesures est assez insupportable pour des millions de Français."

Dans le même temps, Clémentine Autain a commenté la situation de Carlos Ghosn, PDG de Renault incarcéré au Japon. "Cela me paraît assez raisonnable vu ce qui lui est reproché. Cela me paraît de bon augure", a-t-elle réagi, alors que le ministre de l'Economie, Bruno Lemaire, appelle à un nouveau conseil d'administration de l'entreprise afin de "mettre en place une direction pérenne"

Vous êtes à nouveau en ligne