VIDEO. Alexandre Benalla publie des images inédites de l'intérieur du bus des Bleus sur les Champs-Elysées pour "rétablir la vérité"

Alexandre Benalla, le 20 mars 2019 à Paris.  
Alexandre Benalla, le 20 mars 2019 à Paris.   (MAXPPP)

Sur Twitter, l'ex-chargé de mission d'Emmanuel Macron se défend d'avoir fait accélérer le bus pour qu'il rejoigne plus rapidement l'Elysée.

La séquence dure à peine 12 secondes, mais elle permet de "rétablir la vérité", selon Alexandre Benalla. Sur Twitter, samedi 7 septembre, l'ex-chargé de mission d'Emmanuel Macron s'est défendu d'avoir fait accélérer le bus pour qu'il rejoigne plus rapidement l'Elysée

Sur ces images, filmées depuis l'avant du bus des Bleus lors de leur descente des Champs-Elysées après leur victoire à la Coupe du monde, on entend ce qui semble être Alexandre Benalla demander au chauffeur de rouler "tranquillement", alors qu'un membre de la préfecture le pressait d'accélérer. 

Lors de la parade des Bleus en juillet 2018, le rythme soutenu du bus avait déçu les milliers de supporters massés sur la plus belle avenue du monde. Et lorsque l'affaire Benalla éclate, c'est l'ex-chargé de mission qui est pointé du doigt pour expliquer cet empressement à rejoindre l'Elysée. "Alexandre Benalla s’est imposé comme meneur de jeu, rabrouant les gendarmes sur le tarmac puis imposant une cadence d’enfer au convoi. A la clé, l’assurance pour Macron de faire l’ouverture des '20 heures' avec les Bleus en direct de l’Elysée", accusait Le Canard enchaîné.

Vous êtes à nouveau en ligne