Sénat : les vérités d'Alexandre Benalla

FRANCE 3

Lors de son audition devant la commission d'enquête du Sénat, l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron semblait préparé et est apparu sûr de lui. Veut-il protéger le président de la République ? En duplex depuis l'Élysée, notre journaliste Anne Bourse fait un point sur la situation. 

Alexandre Benalla s'est présenté mercredi 19 septembre devant la commission d'enquête du Sénat. L'ancien chargé de mission de l'Élysée est apparu très calme. "Par son attitude, Alexandre Benalla protège le président de la République. Il était courtois, posé. Il avait parfaitement préparé son audition", a expliqué notre journaliste Anne Bourse, en duplex depuis l'Élysée. Pourtant, à l'approche de cette convocation, l'exécutif semblait fébrile. "Plusieurs ministres étaient montés au créneau accusant la commission d'instrumentalisation politique", a précisé notre journaliste. 

Alexandre Benalla devra aussi répondre de ses actes devant des juges

La commission ne pouvait pas poser de questions sur les faits qui se sont déroulés en marge des manifestations du 1er mai, Alexandre Benalla étant déjà mis en examen. Beaucoup de questions restent donc sans réponses. "C'est donc maintenant à la justice de faire la lumière sur cette affaire qui empoisonne la majorité depuis le début de l'été", a conclu notre journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne