Politique : les ministres et Emmanuel Macron se retrouvent pour diner

FRANCE 2

Alors que le dernier conseil des ministres avant les vacances aura lieu vendredi 3 août, Emmanuel Macron invite ses ministres à dîner, dans un contexte apaisé suite à l'annonce de la fin de l'enquête de l'Assemblée nationale pour l'affaire Benalla. 

Comme un air de vacances pour les ministres, après l'affaire Benalla. Ils sont conviés au Palais de l'Elysée pour diner avec le président, avant leur départ en vacances, prévu vendredi prochain. "Le diner avait déjà eu lieu l'année dernière. Cette année, il vient de marquer la fin de l'année politique avant trois semaines de pause estivale. Officiellement, personne ne parlera de politique ce soir. D'ailleurs les conjoints ont été invités", explique notre journaliste Astrid Mezmorian, en duplex devant le Palais de l'Elysée.

Derniers jours avant les vacances

"Emmanuel Macron fera un court discours sur les réformes et les perspectives pour la rentrée. L'objectif est de fédérer les troupes. Vendredi, après le dernier conseil, les ministres pourront partir en vacances", précise notre journaliste. Emmanuel Macron passera deux semaines dans une résidence présidentielle, au Fort de Brégançon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne