Affaire Benalla : les premières explications de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron

France 2

Alexandre Banalla est sorti du silence jeudi 26 juillet pour livrer dans "Le Monde", quotidien à l'origine des révélations, sa vérité sur l'affaire.

Alexandre Benalla a choisi de s'exprimer publiquement, dans les colonnes du Monde, le quotidien qui avait révélé l'affaire il y a une semaine. Jeudi 26 juillet, l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a donné pour l'occasion un long entretien. Une sortie très soignée. Alexandre Benalla s'y met en scène, rasé de près, regard pénétrant, à l'image d'un homme du Président.

Se réhabiliter et régler ses comptes

Dès le début de l'interview, Alexandre Benalla assume : "J'ai le sentiment d'avoir fait une grosse bêtise". Il donne ensuite sa version de cet après-midi du 1er mai dernier. Mais s'il fait des regrets, c'est sur la forme, non sur le fond. "Si je n'étais pas collaborateur de l'Élysée, je referais la même chose. Collaborateur de la présidence, je ne le referais pas", estime-t-il. Cet entretien est surtout un moyen pour Alexandre Benalla de tenter de se réhabiliter, mais également une manière pour lui de régler ses comptes avec ceux qui ont laissé fuiter la vidéo de la place de la Contrescarpe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne