Affaire Benalla : le couple de la Contrescarpe aujourd’hui devant la justice

France 2

Les deux jeunes gens dont l’interpellation violente avait marqué le début de l'affaire Benalla comparaissent ce vendredi 8 février devant la justice.

Leur interpellation violente avait marqué le début de l'affaire Benalla. Un homme et une femme avaient été filmés en train d'être molestés par l'ex-chargé de mission de l’Élysée, le 1er mai dernier, à Paris. Ils comparaissent ce vendredi 8 février devant la justice. Retour le 1er mai 2018, place de la Contrescarpe. Un couple d'une trentaine d'années, Chloé et Georgios, lance des projectiles sur les forces de l'ordre à plusieurs reprises.

Sur une vidéo amateur, on aperçoit Alexandre Benalla, alors conseiller de l'Élysée, brassard de policier au bras, et accompagné de Vincent Crase, gendarme employé de La République en marche. Il désigne les deux jeunes, en s'adressant aux policiers. Quelques minutes plus tard, Georgios est à terre et frappé par Alexandre Benalla.

Violences envers des policiers

L'interpellation du couple de la Contrescarpe marque le point de départ du scandale qui ébranle le gouvernement depuis cet été. Les jeunes gens, placés en garde à vue en octobre, sont jugés ce vendredi 8 février devant le tribunal correctionnel, non pas comme des victimes, mais pour des violences envers des policiers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne