Affaire Benalla : Emmanuel Macron tente d'éteindre l'incendie

Le journaliste de France 2 Jeff Wittenberg en plateau fait le point sur les dernières déclarations d'Emmanuel Macron concernant l'affaire Benalla.

L'affaire Benalla agite toujours autant la sphère politique. Emmanuel Macron de son côté tente de tourner la page et a qualifié l'affaire de "tempête dans un verre d'eau". "Cette apparente tranquillité du chef de l'État elle peut s'expliquer par trois raisons. D'abord la confiance. Deuxième raison, l'espoir qu'il n'y aura pas de nouvelles révélations fracassantes dans l'affaire Benalla. Troisième raison : le 27 juillet, les Français commencent vraiment à avoir la tête ailleurs. Les grosses chaleurs, les départs en vacances pour ceux qui ont la chance d'en prendre", détaille en plateau le journaliste de France 2 Jeff Wittenberg.

L'affaire Benalla pas encore terminée

"La tempête dans un verre d'eau table un peu sur l'anticyclone des vacances, mais l'affaire Benalla elle n'est surement pas terminée", conclut le journaliste de France 2. Pour rappel, les auditions par la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale se poursuivent vendredi 27 juillet, malgré le retrait d'une grande partie de l'opposition.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne