Affaire Benalla : Emmanuel Macron "juge le comportement d'Alexandre Benalla inacceptable" et "parlera quand il le jugera utile", selon un proche du président

Emmanuel Macron accompagné d\'Alexandre Benalla, lors du défilé militaire du 14-Juillet 2018 à Paris. 
Emmanuel Macron accompagné d'Alexandre Benalla, lors du défilé militaire du 14-Juillet 2018 à Paris.  (PHILIPPE WOJAZER / AFP)

Le chef de l'État fait "pleine et entière confiance à l'enquête", affirme également cette source à franceinfo dimanche soir.

Emmanuel Macron "juge le comportement d'Alexandre Benalla inacceptable", a confié à franceinfo l'un de ses proches à l'Élysée, dimanche 22 juillet. Selon le président, "nul n'est au-dessus des lois".

"Emmanuel Macron parlera quand il le jugera utile", a précisé cette source. "Actuellement, le président fait pleine et entière confiance à l'enquête. Il a demandé au secrétaire général de l'Élysée de réorganiser l'ensemble des services de l'Élysée pour éviter de futurs dysfonctionnements", a ajouté ce proche d'Emmanuel Macron.

>> Affaire Benalla : suivez les dernières informations dans notre direct

"En ce qui concerne le 1er-Mai, il y a eu des manifestants violents et il rend hommage au grand professionnalisme des forces de l'ordre. Il est très attaché aux policiers", a-t-il témoigné.

"Concernant ce qui s'est passé à l'Assemblée nationale ce week-end, il évoque l'obstruction de l'opposition et des manipulations", commente-t-il.

Vous êtes à nouveau en ligne