À Versailles, Macron et Poutine vont tenter de s'accorder sur des sujets complexes

FRANCE 3

Le président de la République reçoit ce lundi 29 mai à Versailles son homologue russe Vladimir Poutine. Notre envoyée spéciale Anne Bourse fait le point sur cette rencontre.

Après sa rencontre avec Donald Trump, Emmanuel Macron va s'entretenir ce lundi 29 mai avec le président russe Vladimir Poutine à Versailles. "Les deux hommes vont tenter de repartir sur de nouvelles bases, tant les relations entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine sont au plus bas", analyse notre envoyée spéciale Anne Bourse en direct de Versailles.

Dialogue "exigeant"

Pendant la campagne présidentielle, Moscou avait affirmé son soutien à Marine Le Pen et la presse russe avait sévèrement moqué Emmanuel Macron qui lui-même n'avait pas hésité à affirmer qu'il ne partageait pas les valeurs du président russe. Aujourd'hui, il s'agit bien de tourner la page de ces relations exécrables. C'est donc sous les ors du château de Versailles que les deux hommes vont "s'entretenir puis déjeuner ensemble". Le président français avait expliqué lors du G7 qu'il aurait un dialogue "exigeant" avec son homologue, et que tous les problèmes seront abordés, à commencer par le dossier syrien et la situation en Ukraine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne