Tour de France : le maire de Lyon entre en guerre

FRANCE 3

C’est l’événement sportif le plus apprécié des Français. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, ne partage pas leur enthousiasme.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Qui veut la peau du Tour de France ? Les maires écologistes ne sont visiblement pas adeptes de la course. Après les critiques du maire de Rennes, c’est au tour du nouveau maire de Lyon, Grégory Doucet, de se prononcer contre la manifestation populaire, une épreuve "machiste et polluante" selon ce dernier.

Un nouveau Tour de France

Pour le maire, l’événement doit évoluer. "Je veux que le Tour de France soit une occasion de promouvoir le sport féminin, je veux que le Tour de France soit une occasion de promouvoir le respect de la planète", ajoute-t-il. Dans son viseur, le bilan carbone des véhicules de la course, l’absence d’athlètes féminines ou encore les échantillons de la célèbre caravane, qu’il juge polluants. Les Lyonnais quant à eux se réjouissent de recevoir la 14ème étape de la Grande Boucle samedi 12 septembre. Et les coureurs qui s'apprêtent à pédaler dans la région, forcément un peu déçus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne