Poitiers : Léonore Moncond'huy, la surprise verte

france 3

Elle a été la toute première surprise verte au soir du second tour des municipales. Léonore Moncond'huy a mis fin à plus de 40 années de règne du Parti socialiste dans la ville de Poitiers (Vienne).

Première sortie officielle jeudi 9 juillet pour Léonore Moncond'huy, qui donne le coup d'envoi d'une course symbolique avant l'étape du Tour de France prévue à Poitiers (Vienne) début septembre. Le directeur du Tour, Christian Prudhomme. a fait le déplacement. Alain Claeys, l'ancien maire socialiste, qui vient d’être battu, est présent aussi. C'est lui qui avait obtenu l'étape du Tour de France.

Elle prend la tête de Poitiers à 30 ans

Le 28 juin dernier, au soir de son élection, Léonore Moncond'huy avait les larmes aux yeux. À 30 ans, cette écologiste a conquis un bastion tenu depuis 43 ans par les Socialistes. Elle est désormais à la tête d'une ville de 80 000 habitants. Aujourd'hui, les habitants sont plutôt séduits par le changement. Léonore Moncond'huy vient tout juste de s'installer dans son bureau. Élue conseillère régionale Europe Écologie Les Verts en 2015, elle s'est engagée très jeune dans la vie de la cité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne