Les Verts au bord de l'implosion ?

FRANCE 2

Alors que certains membres du parti souhaiteraient un retour au pouvoir, d'autres préféreraient un rapprochement avec le Front de gauche.

Les écologistes vont-ils rejoindre le pouvoir en place ? L'idée divise au sein du parti. Si Cécile Duflot souhaite un rapprochement avec le Front de gauche, d'autres aimeraient rentrer au gouvernement.
Le courant Repères écologistes, favorable à un retour des Verts au pouvoir, a d'ailleurs tenu une réunion à l'Assemblée nationale, ce samedi 4 avril. "Nous sommes un parti politique, nous sommes au Parlement et donc nous voulons participer aux responsabilités du gouvernement", lance Jean-Vincent Placé, président du groupe Europe Ecologie Les Verts au Sénat.

Le "logiciel de Manuel Valls périmé"

Parallèlement, dans une interview au journal Le Monde, Cécile Duflot n'hésite pas à tacler le pouvoir en place, déclarant que "le logiciel de Manuel Valls est périmé". Mais ce n'est pas tout. Ce matin, l'ancienne ministre a posté une photo de Narcisse pour moquer les ambitions gouvernementales de ses collègues écologistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne