Karima Delli (EELV) : "Il est grand temps de retirer" la réforme des retraites

franceinfo

Karima Delli, députée européenne Europe Ecologie-Les Verts, est l'invitée politique du 23h de franceinfo dimanche 26 janvier.

"Déplacer la gare de l'Est à Paris ne me plaît pas. On ne fait pas un 'Central Park' d'un claquement de doigts. C'est des effets d'annonce. C'est l'écologie des illusions. Il est temps de faire de l'écologie des solutions concrètes", estime Karima Delli.
Dans le dernier sondage Odoxa sur les municipales à Paris, le candidat EELV pointe en quatrième position avec 14,5% des intentions de vote. "Paris a besoin d'une liste EELV, car Paris a besoin d'écologie. David Belliard a vraiment envie de changer la vie des gens", assure la députée européenne écologiste.

EELV "prêt à gagner plus de villes"

"Les écologistes montrent partout en France et en Europe que l'écologie est une alternative crédible. L'écologie, c'est un programme sur le climat, les inégalités sociales, la démocratie. Nous sommes prêts. Nous devons gagner plus de villes parce que la bataille du climat se fait d'abord dans les villes", poursuit-elle.
"Il faut revoir la copie" de la réforme des retraites. "Ce n'est pas un système juste. On ne met pas en place une réforme dont on ne sait absolument pas combien cela va nous coûter. Il est grand temps de retirer ce texte", commente Karima Delli, qui juge les violences policières "inacceptables".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne