Invitée de Dimanche en Politique : Cécile Duflot

France 3

La députée écologiste répond aux questions de Francis Letellier sur l'actualité et l'échéance de l'élection présidentielle.

Pour sa nouvelle formule cette saison, le rendez-vous politique de France 3 accueille comme première invitée Cécile Duflot. La députée écologiste est candidate à la primaire organisée par Europe Ecologie - Les Verts, en vue de la présidentielle dans moins d'un an. Face à une nouvelle génération d'électeurs qui semble pleine de doutes, elle estime qu'ils "doivent prendre leur part", car "c'est la génération qui va vivre avec le dérèglement climatique, qui va devoir inventer des solutions à des problèmes que des générations d'êtres humains n'ont pas connu jusqu'alors".

Son avis sur Emmanuel Macron

Concernant la démission d'Emmanuel Macron du gouvernement, Cécile Duflot ne se dit pas surprise. "Je fais partir des rares qui depuis le début qui disent qu'Emmanuel a sa réflexion et son ambition personnelle. (...) Moi, je suis très curieuse de voir la suite parce que j'entends beaucoup de ses propos et je me demande s'il est vraiment là pour changer le système, en en étant le produit, ou est-ce qu'il est au service du maintien de ce système", exprime-t-elle.

Vous êtes à nouveau en ligne