VIDEO. "Des paroles et des actes" annulée : "Nous le regrettons pour le débat public", dit David Pujadas

FRANCE 2

L'émission politique de France 2 a été annulée, jeudi, après la volte-face de la présidente du FN.

"Marine Le Pen laisse une chaise vide (...) Nous le regrettons pour le débat public pour les citoyens français qui sont parfois venus de très loin pour l'interroger. David Pujadas est revenu, jeudi 22 octobre, sur l'annulation de l'émission "Des Paroles et des actes" après la volte-face de Marine Le Pen.

"Ce que l'on déplore par dessus tout, c'est de ne pas pouvoir faire vivre sereinement le débat démocratique à la télévision", a-t-il ajouté en direct depuis le plateau de l'émission, vide. L'émission "est annulée faute de combattants. A la mi-journée, Marine Le Pen nous a indiqué qu'elle participerait à l'émission. Qu'elle dirait des choses en début d'émission, mais qu'elle serait présente, a également indiqué le journaliste à francetv info.

Prochaine émission le 12 novembre

"Cette émission, elle respectait scrupuleusement les temps de parole. C'est une obligation pour nous. Il y a eu beaucoup de pression pour nous l'annulions mais nous l'avions bien sûr maintenue tout en tenant compte de l'avis du CSA [le Conseil supérieur de l'audiovisuel] hier en fin d'après-midi, a précisé le présentateur. D'où l'ajout d'une séquence sur les élections régionales avec les principaux adversaires de Marine Le Pen dans sa région."

David Pujadas a annoncé que "Des Paroles et des actes" continuera, et reviendra sur France 2 le 12 novembre avec François Bayrou en invité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne