DIRECT. Mort d'Henri Emmanuelli : François Hollande salue "un homme droit" et "une belle figure morale"

Henri Emmanuelli, le 13 mai 2016, à Murgon (Landes). 
Henri Emmanuelli, le 13 mai 2016, à Murgon (Landes).  (IROZ GAIZKA / AFP)

L'ancien président de l'Assemblée nationale et ex-premier secrétaire du PS est mort à l'âge de 71 ans, après une longue maladie. 

C'est une figure du mitterrandisme qui s'éteint. Henri Emmanuelli, ancien président de l'Assemblée nationale et ancien premier secrétaire du PS, a succombé à une longue maladie, mardi 21 mars, a annoncé sa famille. Jusqu'à ce jour, il était député de la troisième circonscription des Landes. Suivez les réactions politiques. 

 Henri Emmanuelli "était un homme droit", réagit François Hollande. Il a exercé "les plus hautes fonctions sans jamais transiger avec ses idées, ni avec ses principes", estime le président de la République, dans un communiqué.

Jean-Christophe Cambadélis salue la mémoire d'un "homme de gauche"Sur Twitter, l'actuel premier secrétaire du PS a fait part de sa "stupeur" et de son "émotion", et a rendu hommage à un "homme de conviction"

 Benoît Hamon très ému. Le candidat a appris la mort de l'ancien premier secrétaire du PS en sortant d'une réunion à Bruxelles. Henri Emmanuelli avait apporté son soutien au candidat socialiste dans la campagne.

Vous êtes à nouveau en ligne