[Diaporama] Eva Joly ménage ses montures

Les rockeuses d\'Europe-Ecologie
Les rockeuses d'Europe-Ecologie (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Mercredi 4 avril, Eva Joly a arboré des lunettes de soleil pour cacher les marques de sa chute de dimanche. Ses montures rouges sont le symbole de sa campagne. Retour en images sur l'odysée d'une candidate à lunettes.

Mercredi 4 avril, Eva Joly a arboré des lunettes de soleil pour cacher les marques de sa chute de dimanche. Ses montures rouges sont le symbole de sa campagne. Retour en images sur l'odysée d'une candidate à lunettes.

"Quoi ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?". Eva Joly en mode Johnny Hallyday. Rock n Roll attitude. Insubmersible. Malgré, les mauvais sondages et les dissenssions internes, elle est toujours l'idole des Verts. Il faudrait juste que les électeurs aient envie d'avoir envie.

Eva Joly, hier à Nantes
Eva Joly, hier à Nantes (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Les lunettes noires ne sont pas seulement le symbole des jours difficiles. En Corse, en février dernier, ce sont les bésicles du scientifique qu'elle chausse devant un panneau photovoltaïque. La campagne est dure mais elle espère rayonner en cette fin d'hiver. Au printemps, le soleil sera au rendez-vous.

Joly photovoltaïque
Joly photovoltaïque (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Eva Joly doute. Elle est désignée par le vote des militants comme candidate Europe Ecologie pour la présidentielle. On lui demande de "verdir son discours" alors qu'elle souhaite parler de moralisation de la vie publique. D'où les lunettes vertes ? "Mais est-ce ma bonne couleur ?", semble s'interroger Mme Joly.

Lunettes vertes
Lunettes vertes (Bertrand Gay (AFP))

Le sourire revient. La monture rouge c'est l'idéal. C'est la couleur habituelle de ses lunettes. Elle est redevenue elle-même. Mais elles sont aussi devenues le logo-symbole de ses partisans. Un peu lourd à porter sans doute à la fin. Comment différencier dans son miroir le visage public de la candidate de celui de la femme privée ?

Le rouge lui va si bien
Le rouge lui va si bien (PIERRE ANDRIEU / AFP)

Le visage d'Eva Joly sans lunettes. Le plus naturel sans doute. Celui qu'on préfère ? Que fera-t-elle après l'élection présidentielle ? Elle sera toujours député européenne. Mais, elle aura peut-être envie de changer de montures, trop associées à cette campagne. L'avenir d'Eva Joly va t-il se jouer chez un opticien ? Le stock du magasin sera-t-il assez important pour correspondre à toutes ses envies ?

Quel futur optique pour Eva Joly ?
Quel futur optique pour Eva Joly ? (BERTRAND GUAY / AFP)

Vous êtes à nouveau en ligne