Des cours pour les élus du Front national

(Marine Le Pen le 7 avril 2016 à la Journée interpalementaire du FN. © MaxPPP)

Plus de 350 élus du Front national ont rendez-vous à Paris, à partir de ce samedi, pour une formation technique et politique organisée par le parti. Objectif : préparer le terrain pour la présidentielle et les législatives de 2017. Les cadres du FN viendront conclure cette formation dimanche.

Le Front national réunit ses 358 élus régionaux, ce week-end, pour une formation de deux jours dans un hôtel du 14e arrondissement de Paris. A un an de la présidentielle, le parti frontiste compte sur ses nouveaux élus pour accélerer encore son maillage du territoire et améliorer son image sur le terrain. Cette formation doit servir à distribuer, en quelques sortes, un guide des bonnes pratiques en politique pour permettre aux élus d'apprendre, de savoir et surtout de faire savoir.

Leçon de politique 

La journée du samedi est consacrée à la formation technique : vote des budgets et arcanes de l'exécutif régional afin de gagner en crédibilité. Dimanche, en revanche, la formation sera bien plus politique puisque Nicolas Bay, le secrétaire général du FN, Marion Maréchal Le Pen, conseillère régionale et député du Vaucluse, Louis Alliot, vice-président du FN et Marine Le Pen, la présidente du parti, viendront conclure ce week-end.

L'objectif pour les élus, "au-delà de leurs actions dans les hémicycles, c'est qu'ils transforment cela en communication politique pour montrer aux Français qu'ils sont là aujourd'hui pour les défendre, pour les représenter tout au long des six années à venir ", explique Nicolas Bay. Il s'agit donc de préparer le terrain à Marine Le Pen en vue de la présidentielle de 2017 et de préparer le parti pour les législatives de 2017 où il faudra des candidats irréprochables. Il y aura d'ailleurs des évaluations avant les investitures définitives.