Les 4 Vérités - Macron a "commis plusieurs fautes graves successives", affirme Le Pen

France 2

Députée et patronne du FN, Marine Le Pen est l'invitée des 4 Vérités de France 2 ce jeudi 20 juillet.

"Emmanuel Macron a suscité une crise très sérieuse qu'on n'avait pas vue depuis des décennies dans notre République", assène Marine Le Pen dans Les 4 Vérités ce jeudi matin après la démission du général de Villiers.

Pour la députée FN, "il a commis plusieurs fautes graves successives. D'abord, il n'a pas tenu l'engagement d'augmenter les moyens de nos armées et ensuite il a humilié un homme dont tout le monde admet qu'il est un très grand serviteur du pays". "Une humiliation tout à fait inutile qui a ouvert une crise de confiance très lourde entre l'État et ses armées", poursuit la présidente du FN.

"Favorable" à un nouveau nom

En 60 jours au pouvoir Emmanuel Macron "n'a fait que détruire le Code du travail par ordonnances. Le droit du travail est totalement déconstruit. On crée de la précarité, de la concurrence déloyale entre les entreprises. On obéit en toute circonstance à l'UE qui vient d'interdire les tarifs réglementés du gaz", estime-t-elle.

Le FN tient un séminaire important sur l'avenir du parti à Nanterre ce week-end. Marine Le Pen "pense qu'il faut tout refonder. Nous devons organiser le mouvement pour pouvoir accueillir au-delà du FN ceux qui veulent mener le combat pour la France".

Elle se dit "plutôt favorable à un changement de nom. Ce sont les adhérents qui décideront en septembre". Enfin, elle confirme qu'il n'y aura "plus de président d'honneur au FN en 2018". La place occupée par son père fondateur du parti disparaîtra.

Vous êtes à nouveau en ligne