Déconfinement : les mesures en Outre-mer

France 2

Sur les départements des outre-mer, ils sont quasiment tous en vert, sauf la Guyane et Mayotte. Sera-t-il possible de nous y rendre en vacances cet été ?

Les départements d’Outre-mer sont toujours sous haute surveillance à partir du 2 juin. Les déplacements vers ces territoires resteront soumis à des mesures de contrôle très strictes. Une ouverture plus large des vols pour les vacances est envisagée. Mais le gouvernement ne veut prendre aucun risque pour ces départements considérés comme fragiles.

52 décès

"Ce que nous cherchons à faire c’est, tout en garantissant les conditions de sûreté et de sécurité sanitaire, veiller à imaginer des nouveaux protocoles qui permettrait d’accéder plus facilement au territoire insulaire. Avec toutes les conditions de sûreté garanties", a indique le Premier ministre Édouard Philippe, jeudi 28 mai. À leur arrivée dans les départements d’outre-mer, les voyageurs en provenance de métropole seront systématiquement mis en quatorzaine et certains seront testés. En Outre-mer, le Covid-19 a provoqué 52 décès.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne