Nicolas Dupont-Aignan : "La réforme des retraites, c’est le hold-up du siècle"

FRANCE 2

Nicolas Dupont-Aignan, député et président de Debout la France, est l'invité des "4 Vérités" de France 2 vendredi 18 octobre.

Sur le plateau des "4 Vérités", le député et président du parti Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan est invité à réagit sur le Brexit, alors que l'Union européenne et le Royaume-Uni ont trouvé un accord de sortie jeudi 17 octobre. "On a dramatisé le Brexit car on était furieux qu'un peuple s'en aille", pense le député. Pour lui, "on devrait plutôt s'interroger en Europe sur les moyens d'éviter un autre Brexit d'un autre pays, c'est-à-dire changer les règles de l'Union européenne pour servir les Européens".

Valeur du point

Concernant la réforme des retraites, l'ancien candidat à la présidentielle de 2017 trouve que "cette réforme est un danger incroyable, c'est le hold-up du siècle". Le nouveau système se basant sur les 43 meilleures années au lieu de 25, Nicolas Dupont-Aignan pointe le fait qu'il est rare d'avoir 43 très bonnes années de salaires. Il souligne également la peur qu'il peut y avoir sur la valeur du point et du changement qu'il pourrait y avoir durant les prochaines années. Il demande que la réforme ne s'applique que pour ceux qui entrent sur le marché du travail. Enfin, il était invité à s'exprimer sur le voile.

Vous êtes à nouveau en ligne